photo Exposition de Isabelle Blanchon

Exposition de Isabelle Blanchon

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

Ce mois-ci, l'office de tourisme accueille les oeuvres de Isabelle Blanchon. « Tous mes sens sont de la partie, l’odeur des crayons, leur bruit sur le papier et ces spirales colorées qui s’enroulent puis finissent par tomber du taille-crayon…j’avais 6 ans, c’étaient mes premiers pas artistiques, en 1975. » Isabelle Blanchon n’a cessé depuis de dessiner et de créer pour finalement s’orienter dans les arts appliqués en « art textile et impression ». Elle obtient son BTS en 1991. Son expérience de styliste coloriste chez des converteurs lyonnais affine son sens des couleurs et de la rigueur. Son travail artistique est influencé par les arts décoratifs et la recherche d’harmonies colorées. Une exposition à la galerie Passeart à Troyes lui ouvrira d’autres opportunités pour exposer son travail, notamment au musée de la Malterie (Aube) en mars 2022 et au salon « Artcité » à Paris en septembre/octobre 2021. Fascinée par l’archéologie, la fouille d’un site pour faire surgir l’origine de la Civilisation l’exalte. C’est en 1988, lors d’un voyage en Tunisie, que s’est faite sa rencontre avec l’Orient baigné par cette lumière chère à Delacroix ou Matisse. Ceci est l’ancrage de son[...]

photo LA JAM DU LUNDI AVEC F. CONSTANTIN

LA JAM DU LUNDI AVEC F. CONSTANTIN

Jazz - Blues

PARIS 01 75001

Le 04/04/2022 à 21:00

Edouard Bineau harmonica, Joseph Champagnon guitare/voix, Henri Dorina basse, Felix Sabal Lecco batterie, François Constantin percus/lead Depuis des décennies, le blues s'épanouit sur scène et à l'écart de chemins trop balisés en France. Le pays est même devenu une véritable terre d'accueil pour cette chère musique du diable. Genre musical vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines apparues au Mexique et aux États-Unis au courant du XIXème siècle, où le chanteur exprime sa tristesse et ses déboires ; d'où l'expression « avoir le blues ». Jo Champ, chanteur guitariste parisien, animé par la musique soul blues et pop des années 60/70 lui rend hommage, avec le rythmicien hors-pair Felix Sabbal-Lecco, sideman de Manu Dibango, Peter Gabriel, Sting, Herbie Hancock, Paul Simon et même… Prince ! - la basse de velours d'Henri Dorina et le jeu très bluesy d'Edouard Bineau qui dès l'âge de 14 ans commença à jouer de l'harmonica dans des groupes de blues. En 2014, il sort l'album “Bluezz” avec Jean-Jacques Milteau notamment. Générosité, expérience, énergie & talent garantissent l'ambiance inégalable des Jam Sessions du lundi soir.

photo Acid cyprine

Acid cyprine

Spectacle comique, Cirque - Marionnette

Saint-Amand-Montrond 18200

Le 13/02/2026

Elles sont quatre sur scène, sans scaphandre particulier ni combinaison spatiale. Les voici pourtant embarquées sur une planète dont l’air se fait parfois rare, et où la main de l’homme a largement façonné le décor. Avec pour seules armes leur corps et l’art du clown, elles secouent les archétypes pour voir ce qui en tombe. Quitte à jongler avec les sujets brûlants, à exploser les limites, à dépasser les bornes, à se taper la tête contre des portes fermées et à inventer des issues de secours… Avec une jubilation contagieuse et une bonne dose d’auto - dérision, ces quatre femmes s’emparent du quotidien pour mieux le décaler, et propagent peu à peu le virus d’un rire nécessaire. D’un rire qui secoue.

photo Bain de mer au lever du jour, se connecter à son corps et aux éléments

Bain de mer au lever du jour, se connecter à son corps et aux éléments

Nature - Environnement

Clohars-Carnoët 29360

Le 12/02/2026

Bonjour chers baigneurs, je vous propose de septembre à juin de vous baigner le mardi et le jeudi matin à la plage de Bellangenêt ou à la plages des Grands Sables, du Pouldu, Clohars-Carnoêt, au lever du jour. Bien souvent au lever du jour les conditions sont optimales : La mer et le vent sont plutôt calmes. Le temps s'arrête. Un moment de grâce où les énergies, la lumière et les 5 éléments sont palpables. Un moment unique pour se connecter à son corps, se purifier et réveiller son énergie pour la journée. Déroulé: Avant le bain, de connecter à son corps : 3 petits exercices qui stimulent un organe, un méridien, un chakra ou un corps énergétique. Pendant le bain Se connecter aux éléments Un moment spirituel, silencieux ou Une mini méditation guidée par Hélène. Bain amical, gratuit, sous la responsabilité de chacun. Hélène Girardot Energéticienne en soin holistique vacances-au-pouldu.com Professeur d'EPS Fondatrice des Givrés du Pouldu et du Bain de la Mor en 2015 Au lever du soleil : A partir de 8h

photo Le deuil dans tous ses états

Le deuil dans tous ses états

Conférence - Débat

Aucun 65400

Le 13/02/2026

“Ne t’en fais pas, ça va aller”, “Avec le temps, tu vas oublier”, “Tu dois passer à autre chose maintenant”, “Sois fort.e, il faut aller de l’avant”, “Ça fait un an, ton deuil devient pathologique”... Ces mots, souvent bien intentionnés, résonnent comme un décalage brutal avec ce qui se vit à l’intérieur. La perte d’un être cher se manifeste par des états mouvants, parfois contradictoires, souvent déroutants. Sidération, colère, culpabilité, impression de perdre pied, fatigue extrême ou brefs moments de rire : que faire de ces états quand ils déroutent, inquiètent ou isolent ? Comment les accueillir et les traverser avec plus de compréhension et de douceur ? Temps d'information et d'échanges avec Charlotte Barrau, naturopathe spécialiste du deuil, D.U. Deuil et Travail de Deuil Faculté de médecine Paris Saclay Espace Éthique IDF.

photo H-Burns & the stranger quartet

H-Burns & the stranger quartet

Concert, Lecture - Conte - Poésie, Chorale - Chant

Saint-Martin-des-Champs 29600

Le 13/02/2026

De sa voix singulière aux accents graves, envoûtante, Leonard Cohen, chanteur et poète folk canadien disparu en 2016, a bercé et fait frissonner des générations entières de mélomanes. Le rockeur H-Burns est de ceux-là. Avec le projet « Burns on the Wire », Il rend un hommage appuyé et très personnel à celui qui l’a musicalement et poétiquement construit depuis l’enfance. Au plus près de l’original sans jamais chercher à l’imiter, H-Burns et son ami multi-instrumentiste et arrangeur Antoine Pinet s’accompagnent sobrement sur scène des cordes virtuoses et du chœur de femmes du Stranger Quartet. Une célébration enjouée et transgénérationnelle, une histoire de tradition orale et de transmission, au cœur de l’idée même du folk chère à Leonard Cohen…